L’agriculture régénérative
Le sud du Sénégal offre toutes les conditions nécessaires à une agriculture constructive : des terres non cultivées, du soleil, des eaux souterraines sûres et des gens qui veulent façonner leur vie future.
Nous aidons à créer un jardin forestier (agroforesterie) comme alternative à l’agriculture industrielle conventionnelle. Dans ce jardin forestier, de nombreuses cultures différentes poussent en culture mixte et sur plusieurs étages, à l’instar de la nature. Les cycles naturels sont respectés et restaurés ; l’écosystème qui en résulte est stable et résilient. Seul un engrais organique est utilisé, ce qui signifie que le sol est sain et stocke de grandes quantités de CO2.
Nous cultivons des fruits tropicaux et des herbes aromatiques pour les marchés locaux. Les produits destinés à l’exportation sont transformés localement afin de maintenir la chaîne de valeur dans le pays. Nos employés sont bien formés et équitablement rémunérés. Nous offrons une perspective et combattons ainsi les causes de la fuite.